Qui sommes-nous ?

Christian DUPUY
92 SURESNES
Maire de Suresnes - Conseiller métropolitain délégué à la politique du logement
TwitterEmail

Christian Dupuy est maire de Suresnes, Vice-président du Territoire Paris-Ouest La Défense, en charge de l’habitat, du logement et de l’aire d’accueil des gens du voyage, et Conseiller métropolitain délégué à la politique du logement.

Il est aussi Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine en charge de la culture, et ancien député.
Elu à 32 ans premier Maire non socialiste de Suresnes et plus jeune Maire d’une ville moyenne de France, il a été réélu sans discontinuer depuis 1983.

Au fil de son mandat, il a redonné vie à Suresnes, en favorisant l’implantation de logements diversifiés et l’arrivée d’entreprises du tertiaire inversant le mouvement de désertification dû à la désindustrialisation de la fin des années 70.

A l’échelle de sa ville et du département il a mené une politique culturelle alliant exigence et ouverture, incarnée notamment par le festival Suresnes Cités Danse, qui a donné ses lettres de noblesse au Hip hop chorégraphié, la rénovation du musée Albert Kahn ou le développement du Festival Chorus.

Particulièrement porté sur les questions de logement, il préside depuis 2011 l’Office public départemental Hauts-de-Seine habitat.

Christian Dupuy est vice-président de la Fédération nationale des offices de l'habitat et représente l’Association des Maires de France au Conseil National de l’Habitat[12].

Partisan de la mixité sociale et de la mixité d’usage des territoires, il prône et impulse une politique du logement équilibrée qui vise à introduire une diversité d’habitat dans tous les quartiers. Suresnes se distingue ainsi par un taux de 37% de logements sociaux, près de deux fois ce qu’exige la loi SRU.

Retour à la liste