Qui sommes-nous ?

Hervé GICQUEL
94 CHARENTON LE PONT
Maire de Charenton-le-Pont
FacebookLinkedInHome

Né le 4 mars 1969, cadre dans un groupe public, Hervé Gicquel est entré à 26 ans au Conseil municipal de Charenton-le-Pont.

En 2001, il devient 1er adjoint en charge des finances, des ressources humaines et des moyens généraux auprès de Jean-Marie Brétillon.

Il était, depuis 2004 et jusqu’en décembre 2015, Vice-Président de la Communauté de communes Charenton-Saint Maurice dans le domaine des finances et de l’administration générale.

Lors des élections départementales de mars 2015, les électeurs ont été 64,2% à lui apporter leur voix lui permettant ainsi d’accéder aux fonctions de Conseiller départemental du Val-de-Marne. Il y est membre du groupe « Val-de-Marne Autrement », et représente les habitants du canton formé par les villes de Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont et Nogent-sur-Marne. Il siège également au Conseil métropolitain ainsi qu’au Conseil du Territoire « Paris Est Marne & Bois ».

Passionné par l’action publique et les débats de société, son engagement politique local au service des Charentonnais l’anime depuis plus de 21 ans. Définir une stratégie budgétaire pertinente, instruire les projets d’investissement, être à l’écoute de ses concitoyens, en particulier les plus fragilisés, défendre les intérêts de la ville, améliorer la qualité des services et le cadre de vie, renforcer l’attractivité du territoire charentonnais par le développement économique, ont toujours été les moteurs de son action au sein de la municipalité. Il est également particulièrement intéressé par l’action en faveur de la construction métropolitaine et de l’attractivité de la Région-Ile-de-France.

Enfin, il partage et promeut avec vigueur les valeurs développées par le sport et la vie associative, notamment caritative. Elles sont à ses yeux le ferment de la fraternité, notre devise nationale, et du « vivre ensemble ».

Retour à la liste