Qui sommes-nous ?

Yves REVILLON
92 BOIS-COLOMBES
Maire de Bois-Colombes - Vice-Président de l’EPT Boucle Nord de Seine (T5)
HomeEmail

Voici plus de 20 ans qu’Yves Révillon a fait le choix de s’engager au service de la Nation puis de ses concitoyens à l’échelon municipal puis départemental.

Après un engagement de trois ans au sein des forces armées, une carrière de pharmacien, il se présente avec succès en 1995 aux élections municipales de Bois-Colombes, après une longue période d’instabilité politique, sa réélection en 2001, en 2008 puis en 2014 s’accompagne d’une véritable renaissance économique et urbaine de Bois-Colombes.

Elu Conseiller Général en 2001 puis Vice Président de l’Assemblée Départementale des Hauts de Seine en 2004 (en charge des Sports et des Anciens Combattants), il est réélu en 2008 (VP en charge du patrimoine non scolaire, promenades bleues et vertes) et en 2015 (VP en charge de l’Environnement et du patrimoine non scolaire).

A la création de la Métropole du Grand Paris, Bois-Colombes intègre le territoire Boucle Nord de Seine (T5) ; Yves Révillon en est le 1er Vice-Président en charge des équipements culturels, socio-culturels, socio-éducatifs et sportifs d'intérêt territorial, de l’action sociale et des activités mutualisables sur le territoire.

Les différents services accomplis par Yves Révillon ont été marqués par une volonté constante de satisfaire l’intérêt général, qu’il s’agisse de son engament militaire, de son implication professionnelle et associative dans le secteur pharmaceutique et caritatif ou, bien sûr, de ses fonctions électives. Son intégrité, sa conviction qu’il est « inutile d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » lui ont permis d’être sans cesse à l’écoute de ses concitoyens.

Cette volonté de dialogue et de concertation a permis à Yves Révillon de mener à bien de nombreux projets en faveur de l’attractivité économique et de la qualité de vie pour Bois-Colombes et le département des Hauts-de-Seine. Pour l’ensemble de son engagement, Yves Révillon a été nommé Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Retour à la liste