Né le 22 mai 1976 en Guadeloupe, Rolin Cranoly s’installe à Gagny à la fin des années 90. Fortement attaché à l’humain et l’esprit de solidarité, il s’implique très vite dans la vie associative de la ville ce qui lui vaut d’être remarqué par Michel Teulet, Maire de Gagny de l’époque, pour ses qualités et son implication. Il est dès 2008 nommé Adjoint au maire, poste qu’il occupera pendant onze années.
En 2019, à la suite du décès de Michel Teulet, Rolin Cranoly est élu maire de Gagny en séance extraordinaire du conseil municipal puis vice-président du territoire Grand Paris Grand Est en charge de la culture.
Reconduit à la tête de la municipalité en mars 2020 avec 58,52% des suffrages dès le premier tour, il est depuis lors vice-président du Territoire Grand Paris Grand Est en charge de la politique de la ville, de l’habitat et du rayonnement culturel.
Cadre de banque dans une salle de marchés, il se met en disponibilité pour se consacrer pleinement à son mandat de maire. Il est marié et père de deux enfants.
Il est par ailleurs, ancien président du centre socioculturel Jacques Prévert, ancien président d’une association locale de défense des consommateurs et décoré au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Mandats en cours :
- Maire de Gagny
- Vice-président du Territoire Grand Paris Grand Est
- Conseiller départemental
- Conseiller métropolitain