Fort du succès de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, lancera « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » au MIPIM 2018.

Lancé en 2016, le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris », s’est imposé comme la plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture et a suscité une immense mobilisation. En quelques mois, 420 candidatures ont été reçues, émanant de groupements composés d’architectes, de promoteurs, d’investisseurs, de partenaires de l’innovation dont plusieurs centaines de start-up, associations et PME. Le 18 octobre dernier, 51 projets lauréats ont été dévoilés.

Cette démarche a créé un effet de levier inégalé, tant en termes d’investissement financier que de m² développés. Elle a également constitué un nouveau mode de production urbaine permettant d’accélérer la mise en œuvre de projets ambitieux.

Après le franc succès rencontré, en 2017, par « Inventons la Métropole du Grand Paris 1 », Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, lancera la seconde édition de cet appel à projets, le jeudi 15 mars au MIPIM 2018. Dans le cadre d’une conférence à vocation internationale animée par Patrick Poivre d’Arvor, la Métropole du Grand Paris révèlera la liste des sites candidats. Seront présents, promoteurs, investisseurs, acteurs de l’innovation et architectes, parmi lesquels Rudy Ricciotti, Kjetil Thorsen de Snohetta ou encore Maud Caubet.