Le 11 février 2021, le président de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier inaugurait la première borne électrique du réseau Métropolis à Issy-Les-Moulineaux.

Grâce à un réseau inédit de bornes de recharge électrique nommé Metropolis, la métropole du Grand Paris se mobilise pleinement dans la promotion des modes de déplacements durables. Lancé en 2020, le réseau Métropolis doit permettre à terme un maillage complet et efficace du territoire de la MGP.

A l’occasion d’un déplacement à Issy-les-Moulineaux en début février 2021, Patrick Ollier a tenu à rappeler l’objectif de cette initiative :

« Le déploiement des 5 000 bornes de recharge électrique par la Métropole du Grand Paris s’inscrit pleinement dans le cadre du contrat de relance et de transition écologique que nous finalisons avec l’Etat et vient en soutien d’une écologie positive dont la Zone à faibles émissions (ZFR) est un marqueur important »

Métropole du Grand Paris
Installation de la première borne de recharge électrique à Issy-les Moulineaux, le 12 février 2021 (au centre Patrick Ollier, président de la MGP)

Au-delà des externalités positives de cette mesure pour la qualité de l’air mais aussi pour la santé des habitants, la mise en place de ce dispositif est économiquement intéressant pour les communes puisqu’il prévoit le versement d’une somme de 5 000 euros par place de stationnement à la commune, qui recevra, en plus, une participation aux bénéfices.  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropolis-le-reseau-de-bornes-de-recharge-electrique-de-la-metropole-du-grand-paris-officiellement

Article précédentLe vrai du faux sur la ZFE
Article suivantPartenariat Métropole-Région : Intervention de Daniel-Georges Courtois