Qui sommes-nous ?

Dominique BAILLY
93 VAUJOURS
Maire de Vaujours
FacebookTwitterLinkedInHomeEmail

Natif des Pavillons-sous-bois, en Seine-Saint-Denis, 52 ans et père de 3 enfants, Dominique BAILLY a longtemps mené de front une vie professionnelle des plus denses dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes et une vie associative qui l’a vu prendre des responsabilités au sein de la Croix Rouge Française en Seine-Saint-Denis.

Egalement très engagé en tant que citoyen, il est entré en politique en 1994.

Elu avec la nouvelle municipalité de Villepinte en mars 2001, il a été deuxième Adjoint au maire en charge de la prévention et de la sécurité, et à l’origine de la création de la Police municipale et de la mise en place de la vidéoprotection.

Elu maire de Vaujours en mars 2008, il a rapidement pris la mesure des besoins de sa commune en réaménagement urbain, en développement économique et services publics de proximité pour en faire une ville où il fait bon vivre.

Réélu en mars 2014 avec plus de 63% des suffrages dès le 1er tour, il s’est investi au mieux dans l’intégration de la commune à la Métropole du Grand Paris en 2016, et à travers le territoire Grand Paris-Grand Est. Vice-président de cet établissement public territorial, en charge de la commission de la prévention de la délinquance, il veille à ce que les changements apportés par ce nouveau mode de gestion des collectivités métropolitaines soient porteurs de progrès pour ses administrés.

La politique est le moyen le plus efficace, selon lui, de faire bouger les lignes. Il incarne le renouveau, le rassemblement des hommes et des femmes de bonne volonté, pour une ville jeune, vivante, riche de ses différences mais respectueuse de ses cultures, animée du désir de mieux vivre ensemble.

Il est Vice-président de la commission départementale de présence postale de Seine-Saint-Denis, membre du Comité régional de l’habitat et de l’hébergement et Vice-président de l’association des Maires d’Ile de France.

Retour à la liste