Qui sommes-nous ?

Valérie MAYER-BLIMONT
94 SANTENY
Maire-Adjoint de Santeny - Conseillère métropolitaine déléguée auprès du Président
TwitterLinkedInEmail

Politiste de formation (Doctorat en Science Politique de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne) Valérie Mayer-Blimont exerce une activité de Conseil en affaires publiques et relations institutionnelles.

Maire-Adjoint de Santeny (94), Conseillère territoriale (GPSEA) et métropolitaine, elle est élue du Bureau de la Métropole du Grand Paris.

Conseillère métropolitaine déléguée auprès du Président de la Métropole du Grand Paris Patrick Ollier, elle est actuellement en charge du projet « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Il s’agit de la plus grande consultation urbaine de Smart City d’Europe où les entreprises françaises et internationales vont investir plus de 6,4 milliards d’euros, pour créer la Métropole innovante, durable et résiliente au service de ses 7,5 millions d’habitants, créant ainsi une dynamique économique sans précédent pour l’aire métropolitaine du Grand Paris.

Membre du Bureau du Forum Métropolitain du Grand Paris elle est élue pilote des groupes de travail « Articulations territoriales » et « Mobilités 2030 ».

Elle est également Vice-Présidente de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR).

Retour à la liste