Qui sommes-nous ?

Julien DUMAINE
91 ATHIS-MONS
Conseiller Municipal d'Athis-Mons
FacebookHomeEmail

Diplômé en Histoire et en Science Politique, j'ai été élu en seconde position sur la liste victorieuse aux élections municipales de 2014 à Athis-Mons. J'y ai exercé pendant près de trois ans les fonctions d'Adjoint au Maire en charge de la vie quotidienne, de la voirie, du développement urbain, de l'hygiène et de la sécurité. En outre, j'occupais un mandat de Conseiller Communautaire auprès des Portes de l'Essonne (CALPE) avant sa dissolution au 1er Janvier 2016.

A la suite de désaccords multiples avec le Maire, je me suis dissocié de la majorité et siège désormais au Conseil Municipal en toute indépendance, assisté de nombreux autres collègues. Je me suis présenté contre le Maire à la désignation de notre représentant à la Métropole et ai réussi à cette occasion à la mettre en minorité et à me faire élire au sein de cette jeune institution.

Actuellement benjamin de l'Assemblée de la Métropole du Grand Paris et membre de la commission des Finances, je suis très honoré de pouvoir siéger aux côtés d'une majorité de droite qui a pour ambition le développement de grands projets d'intérêt métropolitain. Cet objectif sera toujours poursuivi dans le respect des multiples communes membres, aux antipodes de la constitution d'un monstre froid technocratique hypercentralisé dont certains redoutaient – à juste titre – l'émergence lors de la création de la MGP.

Retour à la liste